IDAAS – IDentity As A Service: fort de plusieurs dizaines d’années d’expérience et d’expertise en gestion des identités, Janua travaille sur un ambitieux programme de recherche et développement destiné à fournir à ses clients des services IDAAS, résilients, simples, efficaces et à moindre coûts.
Les solutions de gestion des identités et des accès actuelles sont complexes et difficiles à configurer et à utiliser. Les entreprises ont besoin d’une approche orientée métier et d’un temps de mise en œuvre réduit.
Avec la montée en puissance du mobile et de l’adoption du cloud, comment les entreprises peuvent-elles protéger leurs informations sur les nouveaux canaux numériques ?
La sécurité nouvelle génération doit répondre aux nouveaux défis qui font leur apparition en matière de gestion des identités et des accès afin d’offrir une expérience utilisateur de première qualité :
- Connexion aux réseaux sociaux
- Authentification sécurisée et simple d’usage
- Évolutivité avec prise en charge de millions d’utilisateurs
- Agrégation de multiples sources d’identités
Pour ce faire, Janua proposera dès le premier semestre 2017 des services:
- d’annuaires LDAP
- SCIM ( System for Cross-domain Identity Management )
- d’IDP (identity provider) et SP (service provider) SAML V2
- d’IDP (identity provider) et SP (service provider) OpenID Connect
- de provisioning et synchronisation d’identités multi-référentiels
Ces services seront hébergés sur une architecture micro-services résiliente et scalable et pour des raisons de confidentialités les données pourront être hébergées en France, dans le pays de votre choix, ou bien dans votre propre cloud privé..
Grâce à des politiques, des processus et des workflows de gestion des identités et des accès standardisés et préintégrés, vous bénéficierez d’une solution dédiée, évolutive et flexible rapidement et efficacement. Proposée sous la forme d’une solution entièrement hébergée ou gérée (sur site), facturée à l’utilisateur, IDaaS by JANUA intègre des fonctionnalités de gestion des identités et des accès clients avancées et une couche de service qui en simplifiera la gestion au quotidien.