Support et expertise OpenDJ – WrenDS
Janua vous propose une offre de support OpenDJ et WrenDS complète. Les consultants seniors de Janua allient expertise et vécu, une expérience reconnue sur le marché et la mise en production réussie de nombreux projets de gestion des identités.
OpenDJ et WrenDS sont des logiciel conçus pour:
- Adresser les déploiements de grands projets
- Fournir des performances élevées
- Être très évolutif
- Facile à déployer, administrer et superviser
Les annuaires LDAP sont devenus des briques d’infrastructures critiques pour les DSI et à ce titre méritent un support de qualité.
L’éditeur ForgeRock propose un contrat de support de qualité, par souscription, malheureusement pas toujours adapté aux réalités des besoins d’accompagnement ou aux moyens financiers de nos clients.
Janua propose donc une offre de support complète d’OpenDJ (ne se substituant pas au contrat de souscription éditeur) souple, ouverte et évolutive comprenant :
- Audit sur site
- Workshop d’architecture technique et fonctionnelle.
- POC (Proof of Concept) – Maquette.
- Accompagnement à l’intégration (sur site ou à distance)
- Accompagnement à la mise en production:
- Réalisation des tests de charges – benchmark – et de performances , trouble shooting, performance et déboguage.
- Mise en œuvre de la documentation et des procédures de mise en production.
- Mise en œuvre de vos procédures d’exploitation.
- Mise en œuvre de votre DRP, architecture résiliente et haute disponibilité (infrastructures, virtualisation, clusters, conteneurs, load balancing.
- Mise en œuvre votre politique de sécurité.
- Audit, conception et déploiement de vos infrastructures de supervision applicatives et réseau à base de composants Open Source.
- Compilation des sources d’OpenDJ afin d’effectuer une mise en production en toute légalité.
- Maintien en condition opérationnelle : aide à l’identification d’éventuels bug, déclaration et suivi de ces anomalies sur les mailings lists communautaires, upgrade en cas de nouvelle version, application de patchs, veille technologique.
- Formation de vos équipes d’administrateurs et développeurs, transfert de compétences. Janua a développé une formation spécifique « OpenDJ pour administrateurs systèmes« . Nous consulter pour plus d’informations.
Cette offre de support est modulable pour « coller » au mieux à vos besoins, à un coût raisonnable, et est disponible sous forme de carnets de tickets de support, sans commande minimale et sans date de péremption.
Migration ODSEE vers WrenDS – un petit peu d’histoire :
Oracle a annoncé la fin du support ODSEE pour 2019. Pourquoi ne pas envisager une migration vers OpenDJ-WrenDS ?
Selon la roadmap Oracle, le remplaçant d’ODSEE est OUD (Oracle Unified Directory). Mais savez-vous qu’OUD et OpenDJ sont tous les deux originaires du projet Sun OpenDS ? Quand Oracle a racheté Sun en 2010, Oracle a « tué » OpenDS pour mettre en avant OUD.
C’est ainsi, qu’à partir des sources (ouvertes) d’OpenDS, est apparu un « fork » appelé OpenDJ et qui a donné lieu à la création de la société ForgeRock. OpenDJ et OUD sont très proches, qu’ils se partagent beaucoup de code et que les commandes de bases sont les mêmes…
En 2017, ForgeRock a annoncé un modèle de licence pour ses logiciels et la fermeture du code source…Bis Repetita…Et mêmes effets…
La communauté Open Source a réagit et décidé de « forker » OpenDJ en créant le WrenSecurity project pour remplacer et garder en mode ouvert OpenDJ, OpenAM et OpenIDM.
Le projet Open Source WrenDS est basé sur les sources d’OpenDJ 3.5.1 et peut être facilement construit et déployé.
Si vous envisagez de rester dans le monde Open Source, et que vous souhaitez de l’assistance pour migrer d’OpenDJ, d’ODSEE ou d’OUD vers WrenDS, les équipes de consultant seniors de Janua sont à votre disposition.
N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions évaluer ensemble la meilleure solution pour répondre à vos enjeux.